top of page

Alors...Comment fait- on ? 
Un travail sous hypnose

L’hypnose est un Etat Modifié de conscience.

C’est comme si nous avions deux canaux, deux circuits différents pour nous connecter au monde et percevoir le monde : l’un conscient et l’autre inconscient, qui échappe à la conscience. Être en Etat Modifié de Conscience, serait comme si on changeait de canal, de circuit pour se connecter au monde.

D'ailleurs, nous le faisons de manière très naturelle, sans nous en rendre compte entre 7 à 12 fois par jour : 

Lorsque nous rêvons, lorsque “nous nous échappons” d’une conversation ennuyeuse ou d’un cours qui ne nous intéresse pas, lorsque nous regardons un film ou lisons un livre sans n’avoir rien compris ! Lorsque nous faisons le trajet habituel domicile-travail et que d’un coup, nous sommes arrivés… sans même avoir “vu” que nous étions passés devant notre boulangerie préférée !

Ce canal, ce circuit différent, l’inconscient,  est plein de richesse et à notre service !

Il est le fruit de nos ressources innées et celles acquises tout au long de notre vie ; des millions de fois plus puissant que l'esprit conscient et capable de faire beaucoup de choses en même temps, notamment commander toutes nos fonctions vitales, nous maintenir en sécurité pour assurer notre survie. En ce sens, il mobilise pour nous de la force et des capacités insoupçonnées.

Grâce à des techniques apprises, je vous accompagne pour vous amener à un État Modifié de Conscience.

 Grâce à des suggestions, des métaphores, des histoires que je construis spécialement pour vous, j'aide votre inconscient à se mobiliser pour retrouver et  développez vos ressources. 

Votre inconscient ne prend que ce dont il a besoin, ce dont il veut bien, pour vous apporter du mieux-être, pour régler ce qui vous encombre, pour trouver de nouveaux ancrages  : 

  • vous développez une manière de vivre, de voir la vie, d’être en relation au plus près de ce que vous êtes et connecté à vous même

  • vous vous dotez d’un lieu ressource interne pour vous apaiser, pour reprendre le contrôle de vous-même, de vos choix, de votre positionnement.

Pendant les séances, vous gardez le contrôle de vous-même  car à tout moment, vous pouvez faire le choix de sortir de cet état.

bottom of page