top of page
Rechercher
  • fgtherapeute

Retrouver un peu de légèreté !

Le soleil est enfin là de plus en plus souvent et sa chaleur commence à venir nous réchauffer, les jours s'allongent et la nature revit .


Le monde des humains s'est mis entre parenthèse face à un ennemie invisible. Cette situation a soulevé nombre de questions sur différents domaines de notre vie d'humain : l'organisation de notre société, la confiance en notre système, en nos dirigeants, l'économie, les priorités, les inégalités, le comment prendre soin, la nécessité des liens sociaux...


Lors du tout premier confinement, nous avons beaucoup entendu parlé "du monde d'après".

Qu'est-ce que cela veut dire "le monde d'après" ?

Est-ce que cela sous entendrait qu'il sera différent ? que des leçons auront été tirées ? que nous ferons différemment ?

Mais au fait .... chez qui serait ces changements ? à quel niveau ? de quel nature ? seront-ils durables, éphémères, en surface, en profondeur ?


Cette vie "entre parenthèse" est néanmoins vécu de manière singulière par nombre d'entre nous à différents moments de notre contexte de vie et des épreuves que nous traversons. Comment faisons-nous ? Sur quelles compétences nous appuyons-nous ? Sur quelles valeurs ?

Saisissons nous les mains tendues ou pas ? Celles de qui ? De quelle manière ?


Comment sortons nous de l'épreuve ? Comment reprenons-nous notre route "dans le monde d'après" ?

Comment, tel ce papillon, continuer à vivre, en ayant pu alléger le traumatisme et la douleur de l'épreuve et du traumatisme.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La grande tante Georgette est vaccinée !

Voila, le contexte sanitaire change nous dit-on. La grande tante Georgette, comme nombre de nos ainés et de nos proches, est vaccinée. Pourtant, on nous dit que nous devons garder les gestes barrières

Confinement, couvre-feu, gestes barrières et rituels

Le contexte sanitaire mondial actuel vient bouleverser la manière dont nous sommes en relation avec notre entourage qu'il soit familial, amical ou professionnel. Il remet en question notre manière de

Comments


bottom of page